Tour à Pied

Chez l’EcoParc, nous vous proposons divers tours à pied, pour explorer non seulement le parc mais aussi la région et communautés environnantes. Nos tours à pied vous aident à identifier des plantes et animaux, apprendre sur la localité, découvrir la beauté naturelle de la Jordanie, et profiter de l’énergie de la nature.

Tours à Pied :


Nous vous proposons trois tours à pieds organisés dans le parc, qui peuvent facilement être adaptés selon vos besoins, et qui conviennent aux adultes ainsi qu’aux enfants. Les tours à pieds sont menés par un employé riverain du parc.

1- Tour de la Grenouille:


Le tour de la grenouille (Durée : 1 kilomètre) commence au centre d’information, et suit le chemin à pied jusqu’aux zones humides. Après, le chemin passe par le Géodôme avant de retourner au centre d’information. Prix : 2JODpar personne.

2- Le Tour à Pied le Plus Long:


Le tour à pied le plus long a une longueur de 5,5 kilomètres, commençant au centre d’information, et suivant le chemin au pied jusqu’aux zones humides. Après, le chemin passe par le Géodôme et le poste d’observation sur le barrage. Vous pouvez facilement prendre des belles photos du barrage et des paysages. Puis le tour tourne autour du barrage entier, avant de finir au centre d’information. Prix : 4JOD par personne.


3- Tours à Pied Personnalisés:


Nous offrons aussi des tours à pieds aux sources de ziglab, ce qui vous mouillerez, donc nous vous demandons de vous habiller convenablement. N’hésitez pas nous contacter pour de plus amples renseignements sur ce tour, sa durée et son coût.

Finalement, l’éloignement du parc vous permettra de profiter d’un beau ciel plein d’étoiles !
Profitez-en avec une flânerie sous les étoiles jusqu’au Géodôme pour faire un peu d’astronomie! Après, vous pouvez retourner à votre cabane écologique ou tente accueillante et rêver de Galaxie et l’univers entier !


Attention : Pour tous les tours, nous vous conseillons fortement de vous habiller en manches longues, pantalons et des bonnes chaussures de marche, en plus d’amener un chapeau de soleil et une bouteille d’eau.


N’hésitez pas nous contacter pour de plus amples renseignements sur nos tours à pied.

Walking Tours

At SHE EcoPark, we offer a variety of walking tours, both to explore within the borders of the park, and in the surrounding region and communities.   The tours help our visitors identify plants and animals, learn about the local area, discover Jordan’s natural beauty, and to enjoy the energy of nature.

Tours:

We offer three different organized walking tours within the park.  They are customizable further based on request, are designed for adults and children alike, and are led by a local, trained staff member.

1- The water frog tour:

This short, 1 kilometer tour leads from the Information Center up the walking trail to the wetlands.  From there, the tour loops past the Geo-dome, and then returns to the Information Center.  This tour costs 2 JOD per person.

2- The longest walking tour:

This is our longest walking tour at 5.5 kilometers. It starts at the Information Center, and then leads up the walking trail to the wetlands.  From there, the tour loops past the Geo-dome to the dam vantage point.  Pictures can be taken of the dam and the surrounding countryside.  Then, the tour winds it way around the entire dam.  This tour also ends at the Information Center.  This tour costs 4JOD per person.


3- Customized tours:

We are also currently offering tours to the nearby Ziglab Springs as well.  These water hikes do involve getting wet, so dress appropriately.
For more information on this tour and on its duration and costs, please contact us.

Finally, the remoteness of the SHE Ecopark allows us to offer you a wonderful and magic star sky! Enjoy a walk under the stars up to the Geodesic dome where you can sit and watch the stars! After this experience, you can return to your cosy cabin or tent and dream about the galaxy and universe up there!


Please note: that for all of the above tours, guests are strongly advised to wear long sleeves, long pants, and a good pair of walking shoes.  A hat and water bottle are also strongly recommended.


For any inquiries or questions regarding our workshops, please contact us