Plus d’activités

L’EcoParc est plein d’activités amusantes, y compris une tente bédouine, une aire de pique-nique, un dôme géodésique et théâtre, un centre d’information, une boutique de cadeaux, le barrage de ziglab, et plus…


Tente Bédouine:


Une visite à la tente bédouine vous offre un goût spécial: ici vous pouvez prendre du thé, du lait et du fromage de chèvre artisanaux, ou, selon vos demandes, du mansaf, le plat national Jordanien. Vous aurez aussi l’opportunité de voir la nature et les nomades bédouins dans leur milieu traditionnel.


L’air de pique-nique:


Les endroits ombragés vous invitent à prendre vos pique-niques sous les arbres, à profiter du cadre et vous détendre. Des tables et de l’eau potable, ainsi qu’une aire de jeu pour les enfants sont à votre disposition. L’aire de pique-nique se trouve dans un endroit tranquille, elle convient aux familles, aux sorties scolaires et aux groupes.


Le parking:


Le parking se trouve à l’entrée de l’EcoParc, à deux minutes à pied du centre d’accueil des visiteurs. Les places du parking sont ombragées et conviennent aux bus et voitures.


Le centre d’information et la boutique:


Le centre d’information comprend une petite boutique qui vend des casse-croûtes et des travaux d’artisanat. Vous pouvez également y trouver une copie de notre guide sur la flore de la région : The Field Guide to Wild Flowers of the Sharhabil bin Hassneh EcoPark (en anglais).

Voir plus


Le lac de Ziglab:


Le lac de Ziglab a été créé suite à la construction du premier barrage en Jordanie. Le barrage alimente les plantations de Ghor au nord. Sa source principale est une rivière provenant du village de Marhaba. Ponctuée de vasques et de chutes d’eau, la rivière offre une station de choix pour les oiseaux migrateurs et les hommes. Ainsi, des archéologues ont trouvé un grand nombre d’objets datant du néolithique et de l’âge de fer.
Le lac, propre et froid, fait la longueur de 3 terrains de foot. Malgré sa grande taille, le lac diminue à cause de notre climat chaud, surtout pendant l’été. Par conséquent, il est hors service et ce, de fin septembre jusqu’à l’arrivée des pluies d’hiver.

Plus de photos du barrage et lac de Ziglab


Le camping:


L’EcoParc fournit un large espace ombragé pour des camping-cars, véhicules de loisir et des tentes. Nous accueillons aussi des cyclistes. Ceux qui restent au camping peuvent utiliser les douches chaudes, l’électricité, l’eau potable, le wifi, et les toilettes.


N’hésitez pas nous contacter pour de plus amples renseignements sur nos activités.

More Activities

The SHE EcoPark has even more fun activities, such as a Bedouin tent, picnic area, geodesic dome and theater, information center and gift shop, Ziglab Dam, and more…


Bedouin Tent:

Visiting the EcoPark’s Bedouin tent has a special flavor: here you can enjoy tea, goat milk and cheese, or upon request, mansaf, the national dish of Jordan.  Visitors will have a chance to see nature and the Bedouin nomadic people as they have existed throughout history


Picnic Area:

Shaded squares invite picnic lovers and visitors to stay. Benches and tables, nearby drinking water, swings and other playground equipment for children provide enjoyment and relaxation. The picnic area is located in a quiet place suitable for family activities, school trips and much more.


Parking Area:

Parking is located at the entrance of the park, a short two minute walk away from the visitor center.  Spaces are shaded and are available for all sizes of buses, RVs and cars.


The Information Center and Gift Shop:

The Information Center has a small shop for snacks and handcrafted goods, as well as kitchens, a toilet, and friendly staff members. Additionally, this is where you can buy a copy of The Field Guide to Wild Flowers of the Sharhabil bin Hassneh EcoPark, our beautiful flora guide.
See More


Ziglab Dam:

Is a small lake formed by the first dam in Jordan. The dam feeds many of the northern Ghor plantations. Its main source is a cold river coming from the village of Marhaba. The river has many pools and waterfalls and slides. The area is an immigrant bird resting station and archeologists have found many Neolithic and iron age artifacts there. The lake is clean and cold and has an expansion of 3 football fields. Nevertheless, due to our hot summers the lake shrinks and is out of service from the end of September until the first heavy rains of winter.

More photos of Ziglab Dam


Camping:

The Eco Park has shady, flat camping areas for campers/RVs and tents. Bicyclists are welcome. Those who stay at the campsite have access to hot showers, electricity, drinking water, WiFi internet, toilets, and showers.


For any inquiries or questions regarding our workshops, please contact us